Isolation thermique

Profavar est le spécialiste de l’isolation thermique par l’extérieur et l’intérieur dans le VAR (Toulon, Sanary-sur-mer, La Seyne, Bandol, La Garde ...), avec des équipes formées aux techniques les plus performantes : enduit hydraulique projeté pour les façades et mousse de polyuréthane projeté pour les surfaces intérieures.

L’isolation thermique par l’extérieur (ITE)

schéma isolation thermique extérieure Toulon

Un procédé simple et innovant : Profavar habille les maisons et les immeubles neufs et anciens, de plaques de polystyrène lisse. Un enduit minéral (hydraulique) ou organique (résines synthétiques) est ensuite projeté. Les couches successives forment un mur manteau. Cette carapace protectrice limite la pénétration de l’air froid en hivers et préserve de la chaleur en été.

isolation thermique extérieure Toulon

Un large choix de finitions et de couleurs : L’enduit projeté permet d’obtenir une diversité de finition équivalente aux travaux traditionnels de façade.
- Les finitions de l’enduit projeté minéral (hydraulique) : gratté fin ou moyen, taloché fin, strié ou gros grains.
- Les finitions de l’enduit projeté organique (résines synthétiques) : lisse et uniforme.
- 60 teintes disponibles à choisir en fonction de votre environnement et de vos envies.

+ Voir les 10 avantages d’une technique 2 en 1

1- Une isolation efficace par l’extérieur : suppression des ponts thermiques
2- Un allègement de la facture énergétique : jusqu’à 25% d’économies d’énergie
3- La façade est esthétique (construction neuve) et rénovée (construction ancienne)
4- La surface habitable du logement est maintenue
5- Le bâtiment est mieux protégé du vieillissement et des fissures
6- Une mise en œuvre rapide
7- Une longue durée de vie de l’enduit projeté
8- Des habitants qui ne subissent pas les nuisances des travaux
9- Une contribution à la préservation de l’environnement
10- Crédit d’impôt, éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ) et autres aides financières

+ Voir le crédit d’impôt et les aides financières

Les bâtiments anciens :

- Crédit d’impôts développement durable dédié aux travaux d’économies d’énergie et aux équipements d’énergies renouvelables.
- Prime « Rénovation énergétique »
- Eco-prêt à taux zéro (éco-PTZ) : il permet de « financer les travaux d’économie d’énergie et les éventuels frais induits par ces travaux afin de rendre le logement plus économe en énergie, plus confortable et moins émetteur de gaz à effet de serre ».
- Taux de TVA à 5,5 % sous certaines conditions.
- L’ANAH (Agence Nationale de l’Habitant) aide certains travaux d’isolation selon votre situation et vos capacités financières.

Les bâtiments neufs :

- Exonération de TFPB (taxe foncière sur les propriétés bâties) : « Les logements neufs achevés à compter du 1er janvier 2009 ayant un label « bâtiment basse consommation énergétique, BBC 2005 » peuvent être exonérés de la taxe foncière sur les propriétés bâties »
- Le prêt à taux zéro plus (PTZ+)
- Crédit d’impôts développement durable pour les travaux d’économies d’énergie et les équipements d’énergies renouvelables.

L’isolation thermique par intérieur (ITI)

Profavar réalise l’isolation et l’étanchéité à l’air des murs par la projection d’un revêtement technique destiné à l’intérieur.

L’isolation thermique par l’intérieur : La projection d’un revêtement technique, de type mousse de polyuréthane projetée, sur les murs et les sols, s’effectue de préférence sur des constructions neuves. Ce procédé répond aux exigences de la RT 2012 et conserve le même niveau de performance pendant toute la durée de vie des habitations ou de bâtiments à usage industriel, maritime et agricole. Le revêtement est totalement recyclable.