FACADE NEUVE ET RAVALEMENT DE FACADE

Profovar intervient sur les façades des constructions neuves et effectue des travaux de ravalement et d’embellissement de façade (maisons, villas, immeubles, boutiques, bars/restaurants, bureaux) dans le VAR (Toulon, Sanary-sur-mer, La Seyne, La Valette, Hyères, Le Lavandou, St Tropez, ...).

Les enduits projetés monocouches

enduit monocouvhe ravalement de façade Toulon

Avec son procédé par projection, la façade est imperméabilisée et immédiatement mise en valeur. Les enduits projetés monocouches sont applicables sur de nombreux supports : béton, briques, parpaings, blocs béton cellulaire. Le procédé permet une grande variété de finition : talochée, épongée, grattée, rustique ou rustique écrasée. Les enduits projetés sont composés de liant hydraulique, de ciment blanc, de chaux aérienne et de granulats. De nombreuses teintes sont disponibles pour décorer et embellir les constructions neuves et anciennes, contemporaines et traditionnelles.

Le ravalement de façade

ravalement de façade Toulon Var

Profavar respecte scrupuleusement toutes les étapes du ravalement de façade pour garantir un travail de qualité :

- Diagnostic préalable et recherche de solutions en adéquation avec l’état de la construction.
- Travail préparatoire : décrépissage, hydrogommage, lavage haute pression, reprise de maçonnerie et traitement curatif.
- Projection d’un enduit monocouche (plusieurs finitions et teintes disponibles).

+ Voir les conseils de Profavar

- Dans le cas d’une bonne isolation intérieure, le ravalement rempliera deux principales fonctions, garantir l’imperméabilité de la façade et donner un nouveau look à la construction.

- En l’absence d’isolation thermique intérieure, Profovar vous recommande d’opter pour une isolation thermique par l’extérieur (ITE), une technique 2 en 1 :
Le ravalement de façade : une métamorphose esthétique de votre bien immobilier + L’isolation thermique : un allègement de votre facture énergétique
Découvrez les 10 avantages de la technique 2 en 1 de Profovar !

- Un ravalement s’effectue tous les 10 ans selon le Code de la construction et de l’habitation.

Chaque construction est un cas particulier. De nombreux facteurs interviennent pour accélérer ou retarder le processus de dégradation des façades des maisons ou des immeubles.

L’expérience et le professionnalisme de Profovar garantissent l’établissement de diagnostic et de devis précis.

+ Voir les aides financières pour les travaux de ravalement

- ANAH, collectivités locales et territoriales proposent des dispositifs d’aides ou de subventions pour la réalisation de ravalement de façade.

- Le crédit d’impôt pour l’isolation thermique

- Le prêt à taux zéro en fonction des ressources

- La TVA à taux intermédiaire de 10% ou à taux réduits de 5,5% sous certaines conditions.